Home NEWS Nouvelle Volvo V60, break et belle

Nouvelle Volvo V60, break et belle

0

Un break élégant de plus chez Volvo avec le nouveau V60.

Quand on pense à la marque suédoise, on imagine immédiatement un énorme break, spacieux, clair et élégant. Ce dernier point va en  s’améliorant à chaque nouveau modèle.

Surfant sur le succès de la série 90, le dernier né V60 repose sur une plate-forme commune, la SPA (Scalable Product Architecture), réservée aux hauts de gamme du constructeur. Bien que les dimensions soient moindres que celles du V90, nous notons tout de même un certain dynamisme des lignes. Il s’en dégage un caractère sportif qui sera parfaitement en adéquation avec les motorisations essence prévues. Il y aura tout d’abord des 4 cylindres de 253 à 310 chevaux puis en 2019 arriveront des hydrides rechargeables bien musclées. Ainsi, ce seront 340 et 390 chevaux qui animeront les T6 et T8. Ces dernières offriront la traction intégrale afin de passer toute la puissance au sol.

Par ailleurs, une boîte automatique à 8 rapports sera disponible tout comme les quatre roues motrices dès la fin 2018.

Dans les grandes lignes, le traitement intérieur est digne de la rigueur suédoise. La sécurité est très largement mise en avant avec l’écosystème City Safety et sa technologie de freinage automatique qui utilise les systèmes de détection et de freinage automatique pour aider le conducteur à éviter d’éventuelles collisions. Il y a également la prévention anti-sortie de route ou bien l’anticipation de collision frontale, etc.

Si comme nous vous avez craquez pour sa ligne, le break Volvo V60 sera disponible dès septembre… en version diesel (personne n’est parfait) 150 ou 190 chevaux pour un tarif entre 39 360 et 57 760 euros.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE