Home DIVERS La compil’ des records de la Lamborghini Huracán Performante

La compil’ des records de la Lamborghini Huracán Performante

0

La Lamborghini Huracán Performante est la reine des records sur circuit.

La création la plus explosive de la marque de Sant’Agata s’est fait remarquer à de multiples reprises sur circuit entre les mains des journalistes-essayeurs européens. Pas moins de 8 meilleurs tours sont à son actif. Cependant, cela aurait pu être mieux. Si seulement la Porsche GT2 RS n’avait atomisé le temps de la Lambo sur le Nürburgring.

En attendant de voir d’autres supercars s’attaquer à son trône, l’Huracán Performante savoure son règne. Il faut dire qu’elle a de solides arguments.

La Lamborghini Huracán Performante est mue par un puissant V10 de 5.2 litres de cylindrée de 640 chevaux pour 600 Nm de couple. La transmission fait appel à la boîte de vitesses à 7 rapports et double embrayage, Lamborghini Doppia Frizione (LDF). Les passages de vitesses sont par conséquent optimisés. Malgré tout, si l’ensemble de ces modifications vous semblent abstrait et que vous vous sentez l’âme d’un pilote, vous pouvez disposer, encore une fois en option, du Lamborghini Telemetry System, qui enregistre en temps réel vos performances. Après une fine analyse, vous travaillerez à améliorer vos capacités de pilotage.

ALA, la clé de l’efficacité

Compte tenu de sa masse raisonnable de 1 380 kg, elle permet d’exploiter au mieux son châssis très affûté. L’aérodynamique étudiée complète le tout. L’innovation majeure mise en avant est l’ALA pour « Aerodinamica Lamborghini Attiva” en italien. Le flux d’air est canalisé en fonction de la vitesse via deux entrées sur le capot arrière, il est réparti vers l’aileron arrière de façon dissociée entre la gauche et la droite, « l’ALA s’adapte au type de conduite et au parcours et, selon les nécessités, augmente la charge verticale en favorisant la stabilité et la vitesse en courbe, ou diminue la résistance aérodynamique en favorisant la phase d’accélération jusqu’à la vitesse maximale » selon Lamborghini. Ce système apporte une augmentation spectaculaire de l’appui et justifie une bonne part de cette succession de records sur circuit.

Malgré tout, le constructeur nous réserve d’autres surprises à Genève… une Huracán Performante encore plus… performante?

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE