Home RETRO Nostalgie en Porsche 930

Nostalgie en Porsche 930

0

Le plaisir de conduite vient aussi de la sonorité d’un moteur de Porsche 930 sur une route de montagne.

La Porsche 911 turbo, dite 930, a connu une très belle carrière. Née en 1974, elle n’aurait pas dû dépasser les 500 exemplaires. Mais le premier modèle de routière à moteur turbo fut un tel succès que le constructeur prit la décision d’en poursuivre la commercialisation… jusque 1989.

À l’origine, son moteur flat 6 de 3 litres développait 260 chevaux qui se transformèrent très rapidement en 300 au passage à 3.3 litres de cylindrée en 1977. C’est cette configuration qui restera jusqu’à la présentation de la génération 964. La seule modification notable sera le recours à une boîte de vitesses à 5 rapports pour le millésime 1989. Elle fut également disponible en targa et cabriolet.

Désormais reléguée au rang de véhicule de collection, il devient rare d’en croiser sur les routes. Cependant, la sonorité reste magique surtout lorsque la route emprunte le col du Grand Saint-Bernard. Robbert Alblas nous gratifie de ces quelques instants de plaisir et s’ils semblent trop courts, une version longue existe : Porsche 930 Turbo – Pure engine sound on mountain pass

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE