Home NEWS Jaguar XE Project 8, du circuit à la route

Jaguar XE Project 8, du circuit à la route

0

L’été approche et la Jaguar XE Project 8 aussi.

Directement sortie des ateliers de Coventry, la Jaguar XE Project 8 est la berline la plus puissante jamais produite par la marque. Son développement est le fait du SVO… Special Vehicle Operations.

Mais attention, compte tenu de son montage à la main et de sa griffe Collector’s Edition, il n’y en a pas pour tout le monde. Seuls 300 exemplaires étaient disponibles à la vente pour le monde entier. Seuls 300 heureux propriétaires pourront profiter des accélérations rageuses du moteur suralimenté V8 de 5 litres de cylindrée. Avec 600 ch et un couple de 700 Nm, ce sont 25 chevaux de plus que sur le coupé F-Type R avec le même moteur. Toute cette puissance est transmise aux quatre roues grâce à une boîte automatique à huit rapports. L’ensemble est très efficace car le 0 à 100 km/h ne prend que 3,3 secondes. La berline est capable de filer à 321 km/h.

Extérieurement, ses larges ouïes, ses ailes élargies, sans parler de son énorme aileron (réglable), de son capot moteur aéré et de son fond plat (!) ne laissent aucun doute sur l’ambition sportive de la Jaguar. Elle combine l’usage du carbone pour les éléments cités et de l’aluminium pour les ailes arrière élargies de 55 mm (19 mm pour l’avant). Cela se voit sur la balance avec une masse de 1 745 kilos. Nous n’osons imaginer si elle n’avait pas été allégée…

Une berline résolument sportive

Côté châssis, le SVO a choisi d’équiper le monstre de freins en carbone-céramique de 400 mm et d’étriers à six pistons à l’avant, tout cela est a l’abri derrière de larges jantes forgées de 20 pouces. L’amortissement a droit lui aussi à une nouvelle modification. Elle permet de choisir entre un mode standard et un autre, sport rabaissant l’auto de 15 mm.

Confortablement installés dans les baquets en magnésium à l’avant, les passagers sont baignés dans une ambiance sportive. L’alcantara et le carbone y sont pour beaucoup. Pour des passagers arrière ce sera plus compliqué de profiter des accélérations. En effet, en option, il est possible de supprimer la banquette, des demis-arceaux venant en remplacement. Après tout, autant jouer la carte de l’extrême jusqu’au bout.

Cette berline dévergondée développée pour le circuit prendra la route dès l’été. Malheureusement, si vous n’avez pas signé le bon de commande, pas de livraison… désolé.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE