Home A LA UNE L’Aston Martin DB11 AMR est la plus puissante de toutes

L’Aston Martin DB11 AMR est la plus puissante de toutes

0

Aston Martin libère la puissance de son moteur V12 dans la DB11 AMR.

639 chevaux, voilà la puissance que le moteur V12 de 5.2 litres délivre pour une nouvelle version de la DB11. Après le lancement de la belle anglaise, le constructeur proposa une alternative au 12 cylindres de 608 purs-sangs avec une version V8 plus sage de 510 chevaux.

Cependant, selon la théorie de Monsieur Plus : Plus c’est Mieux; Il fallait faire quelque chose. La DB11 AMR débarque donc et le V12 biturbo devient la version de route de série la plus rapide de la marque.

Son couple de 700 Nm ne fait pas de progrès et sa transmission reste automatique à 8 rapports. L’ensemble permet tout de même à la GT de réaliser le 0 à 100 km/heure en 3,7 secondes et de filer à l’anglaise sur les autoroutes allemandes à 334 km/h.

Le traitement de l’AMR se veut plus exclusif avec du carbone (en option pour les jantes) et des chromes assombris. La sonorité de l’échappement est également retravaillé. On en attendait pas mieux.

Pour son lancement, 100 exemplaires en édition limitée sont prévus dans une teinte Stirling Green. Paradoxalement, Aston Martin ne devrait pas avoir trop de souci à les écouler à un tarif non limité de 228 000 euros…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE