Home BLOG D'AILLEURS Un test de pneus bien particulier, un vélo face à une McLaren 570GT

Un test de pneus bien particulier, un vélo face à une McLaren 570GT

0

Quel est le point commun entre le vélo Roubaix de Specialized et la McLaren 570GT? Pirelli mais pas que…

Le pneumatique est la chose la plus importante car il s’agit de l’élément directement en contact avec la route. Que ce soit à vélo ou en voiture, on ne plaisante pas avec la sécurité et on choisit le meilleur.

La McLaren 570GT est une auto très performante et le Specialized Roubaix est un vélo tout autant performant. Concernant ce dernier, il a bénéficié d’un développement du bureau d’étude de McLaren. Alors certes, il ne développe pas 570 ch et 600 Nm de couple à l’instar de la GT. Il ne file pas à 328 km/h et ne fera jamais le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, même avec un Lance Amstrong très chargé au guidon…

Cependant, que ce soit sur deux ou quatre roues, le manufacturier italien Pirelli propose une gamme P-Zero très efficace. De là à comparer un pneu vélo à un pneu auto, il y avait une marge. Le journaliste Henry Catchpole n’a pas hésité à se coller à la tâche.

Cela nous donne de belles images, c’est bien là l’essentiel. Par dessus tout, on parle de ch’Nord et Roubaix ! Comme ça, c’est exagéré?!

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE