Home A LA UNE Le réveil du cobra, voici la nouvelle Ford Shelby GT350

Le réveil du cobra, voici la nouvelle Ford Shelby GT350

0

En attendant la Ford Shelby GT500, voici la GT350.

Chez Ford, on ne change pas une recette qui marche. Le nouvelle Shelby GT350 débarque début 2019 avec son gros moteur V8 de 5.2 litres de cylindrée. L’heureuse conséquence de cela ce sont 526 chevaux sous le capot et 580 Nm de couple. Sa motorisation associée à une boîte de vitesses à 6 rapports promet de belles performances. Cependant la puissance n’est rien sans maîtrise et le travail sur le châssis s’inspire de l’expérience de la compétition.

La suspension s’en remet au système déjà vu sur la Ford GT, le MagneRide. Des ressorts et un amortissement spécifiques devraient rassurer les plus frileux ayant connu le comportement « limite » des anciennes Shelby.

L’aérodynamique a également droit à quelques modifications telles que son nouvel aileron Gurney (en option) ou la fermeture de la calandre.

Dernier point important, ce sont des Michelin pour les pneumatiques et Brembo pour le freinage, autant dire les meilleurs dans leur spécialité. Les jantes en 19 pouces accueillent des Pilot Sport Cup 2 en 295/35 à l’avant et 305/35 à l’arrière. Quant aux étriers, ce sont des 6 pistons à l’avant et 4 à l’arrière.

Voilà donc dans les grandes lignes la nouvelle Ford Shelby GT350. Il nous tarde de faire résonner son V8 jusque 8 250 tr/minute…

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE