Home NEWS Sexy break : Peugeot 508 SW

Sexy break : Peugeot 508 SW

0

Si vous voulez un break sexy et français, il y a le Peugeot 508 SW.

La nouvelle berline du constructeur au Lion, la 508 a étonné par ses lignes racées et quelques peu agressives. Le break qui utilise la même plate-forme garde la recette qui fonctionne.

Le résultat en images dégage de la sportivité et de l’élégance. Cependant, le marché est dominé par les SUV, des espèces d’utilitaires patauds. Quelle erreur.

Pour cette nouvelle génération, les ingénieurs de Peugeot se sont donné du mal afin d’alléger l’ensemble de 70 kilos. Ce n’est pas rien puisque l’équipement intérieur est en hausse.

Pour la motorisation, il y a peu de choix en essence avec le quatre cylindres PureTech de 1.6 litre avec 180 chevaux ou 225. La boîte de vitesses automatique EAT8 accompagne la cavalerie.

En diesel, l’offre est plus étoffée avec quatre versions BlueHDi en 1.5 litre et 2.0 litres de cylindrée. Résultat, 130 chevaux en boîte manuelle 6 ou bien encore la boîte automatique EAT8, ou bien 160 EAT8 et 180 chevaux EAT8.

Au niveau de la suspension, il est possible d’avoir un amortissement variable et piloté – Active Suspension Control, de série sur GT. Bien entendu, toutes les aides du marché sont disponibles mais l’essentiel vient du système Hi-fi haut de gamme est développé par FOCAL®.

Que de belles promesses en somme qui seront tenues en janvier 2019. Autant dire que la belle se fait attendre… comme toujours.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE