Home A LA UNE Koenigsegg Agera FE, the final countdown

Koenigsegg Agera FE, the final countdown

0

Pour en finir avec la période Agera, le constructeur Koenigsegg avait décidé de produire 3 modèles exclusifs Final Edition.

Il y eut la One of One et désormais ce sont Thor et Väder qui ont quitté la chaîne de production prêtes à être remises à leurs clients.

La série finale d’Agera est basée sur l’Agera RS mais avec toutes les options disponibles aux propriétaires sans coût supplémentaire, y compris le développement de solutions aérodynamiques sur mesure.

Sur ce dernier point, Thor et Väder se distingue par des ailerons arrière bien différents. La finition de Thor (Dieu nordique du tonnerre) est faite de carbone transparent bicolore avec des flocons de diamant dans certaines sections de la peinture. Son aileron est très proéminent et s’inspire des LMP1 du championnat d’endurance.

Väder se veut plus sobre… en carbone clair traditionnel avec des flocons de diamant et dispose de deux petites ailettes arrière et des points culminants finis en feuille d’or blanc.

Au niveau de la motorisation, il s’agit toujours du V8 biturbo de 5 litres de 1 360 chevaux.

De 2010 à 2018, ce sont tout de même 25 Agera qui ont trouvé un acquéreur. Une belle performance pour un artisan qui ne vend pas ses bolides en dessous de 1,5 millions d’euros.

Il faudra désormais attendre le salon de Genève 2019 pour découvrir sa remplaçante.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE