Home ESSAIS Duel Top Gear : Ariel Atom 3.5 – Ariel Nomad – BAC Mono – Caterham 620S

Duel Top Gear : Ariel Atom 3.5 – Ariel Nomad – BAC Mono – Caterham 620S

0

Quel beau pays le Royaume-Uni ! Il y a sa nourriture, sa météo, Top Gear et ses artisans de l’automobile.

Top Gear a justement réuni la crème des jouets sportifs que de petits constructeurs britanniques fabriquent depuis des décennies. Il y a l’incontournable Caterham et sa 620S, sa ligne héritée des Lotus Seven cache un moteur plus moderne, le 2 litres Ford Duratec qui développe pas moins de 310 chevaux qui n’a aucun souci à propulsé le roadster de 610 kilos.

Ariel ne produit pas que son atomique Atom 3.5 au moteur Honda de 2 litres et 350 chevaux, plus légère que la Caterham, elle ne pèse que 550 kilos, elle propose également une sorte d’ORNI (Objet Roulant Non Identifié) baptisée Nomad. Pour ce modèle, Ariel a retenu de nouveau le constructeur japonais pour la motorisation, nous trouvons ici un 4 cylindres de 2.4 litres, délivrant 238 chevaux. Il s’agit du moins puissant du duel à venir.

Pour finir, au dessus du lot, il existe une voiture d’égoïste pur et dur, la BAC Mono. Très british, le constructeur a fait appel à Cosworth pour son moteur. Il s’agit  d’un 4 cylindres en ligne de 2.5 litres de cylindrée développant 309 chevaux. Elle offre des prestations plus proches d’une monoplace prête pour le circuit que d’une auto plus polyvalente. La Caterham a côté d’elle ferait presque figure de familiale de luxe.

Top Gear a donc voulu comparer ces quatre bombinettes et quand nous voyons le résultat, nous pouvons dire que la police de l’Île de Man a fait un excellent choix.

Inscription à la Newsletter

Motion-Car, le média auto de Lille et des Hauts-de-France

Adresse e-mail non valide
Désinscription à tout moment

YOUR COMMENTS

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE