Home ESSAIS Supertest Ford Focus RS 2017 par le magazine Sport Auto

Supertest Ford Focus RS 2017 par le magazine Sport Auto

0

Le magazine Sport Auto continue sa série de supertest avec Christophe Tinseau au volant de la Ford Focus RS. De son moteur  quatre cylindres EcoBoost 2.3 litres, elle sort 350 chevaux, comme une Porsche 718 Boxster S, et un couple maximum de 440 Nm voire 470 Nm avec l’overboost.

Christophe va exploiter tout le potentiel de la compacte de Ford et confronter la traction intégrale au verdict du chrono. Résultat : 1 minute 59 seondes et 86 centièmes. Ouf, pile sous les deux minutes sur le circuit Bugatti du Mans. Malheureusement, c’est loin derrière la Porsche Boxster qui est six secondes plus rapide.

Cependant, bonne nouvelle, les choses devraient s’améliorer avec la version RS Pack Performance. Si la puissance ne change pas, l’ajout d’un différentiel à glissement limité mécanique à l’avant va permettre des vitesses de passage en courbes beaucoup plus rapides d’autant qu’il vient en complément aux dispositifs de contrôle vectoriel du couple et de vecteur de couple dynamique livrés de série sur la Focus RS. Il faudra juste aimer le bleu qui flashe car ce sera la seule couleur disponible. Et il faudra vraiment l’aimer ce bleu Nitrous métallisé car il sera présent à l’intérieur sur la sellerie des sièges Recaro RS.

Vivement la rentrée pour essayer la bête.

Inscription à la Newsletter

Motion-Car, le média auto de Lille et des Hauts-de-France

Adresse e-mail non valide
Désinscription à tout moment

YOUR COMMENTS

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *