Home A LA UNE Motion Car – Lémission #2 : debrief de l’actu

Motion Car – Lémission #2 : debrief de l’actu

0

Ne voulant que nous améliorer, nous ne pouvions en rester à L’émission #1. Un deuxième volet s’imposait ! Le voici.

Nous revoilà après 15 jours de questionnement avec Motion Car – L’émission #2, Debrief de l’actu. En effet, l’aventure n’est pas simple et nous sommes en constante recherche du format le plus adapté tant au niveau du contenu que du temps disponible de chacun d’entre nous. Que ce soit, Nathan, Benoît ou moi-même, ce n’est pas simple. Cela dit, ne nous plaignons pas et agissons !

Au programme de L’émission #2, un petit tour avec Benoît au salon Interclassics et le debrief de l’actu avec Nathan.

 

Interclassics Bruxelles 2019, honneur au design

Grâce au salon, nous mesurons l’apport des grands designers à l’automobile. Franchement, de les avoir ainsi tous sous les yeux est un vrai régal.

S’il n’y avait pas eu de Lamborghini 350 GT dessinée par Touring, il n’y aurait certainement pas eu de Lamborghini Huracán. Certes, j’avoue que ce raccourci surprend. Malgré tout, le succès fut immédiat dès le lancement en 1964. Difficile de dire partager l’apport de la motorisation V12 ou le design extérieur. Je dirais que c’est l’ensemble qui a su convaincre les acheteurs.

Plus loin, une autre Lamborghini emblématique trônait. La Miura SV ne doit plus grand chose à Touring. Pour ce modèle, le constructeur italien se tourna vers Bertone.Une nouvelle fois, le succès était au rendez-vous. Preuve que les italiens ont le sens du goût et de l’esthétisme.

En poursuivant dans les allées, nous retrouvons les créations de Touring, outre une Ferrari 166 (symbole des débuts du Cavalino), une bien rare Pegazo Z 102 posait avec élégance.

Que serait le design transalpin sans Pininfarina ? Pas grand chose. Fort heureusement, une Ferrari 500 Superfast et une Alfa Romeo 6C 2500 avaient répondu à l’appel des organisateurs. Pour ma part, l’Alfa méritait le titre de Best of the Show tant le profil lui donnait une allure racée. Elle a la classe cette auto !

Pour être complet, Ghia et Zagato avaient les honneurs avec des créations extrêmement rares.

 

Des Classiques et des Youngtimers

Interclassics présente l’avantage de s’intéresser aux véhicules de collection ainsi qu’aux futurs collectors…

Et Benoît en extase devant une Peugeot 309 GTX rouge de 1 124 cm3… auto la moins chère du salon. Imaginer le bonheur de balancer à vos amis : »je suis allé à un salon de l’automobile de collection et je suis revenu avec une voiture ». Si vous n’ajoutez pas « une Peugeot 309 GTX », ça passe.

Ensuite, il y a les marchands mais également la maison de vente Noble Auctions. Cette dernière proposait des autos plus récentes dans la catégorie GT. Au passage, une belle Mercedes 190 2.5 16s Evo 1 se cachait bien malgré elle. Je me demande qui lui prêta attention. Il faut se souvenir que quelques exemplaires de cette voiture sont passées chez Snobeck pour une redéfinition des trains roulants et un intérieur revu.

En continuant notre déambulation, la tête nous tourne avec des 911 RS 92, une Speedster 2019 et la fameuse 935 produite à 77 exemplaires. Ici, nous étions face à l’Alfa Romeo 8C Spider, un des 500 modèles construits. Là, nous tombions en admiration devant une BMW 2002 Turbo, sans oublier une BMW 323i e21, une Z8 Alpina (moins puissante que la Z8 de BMW). Je passe sur l’AC Cobra fièrement garée à côté de Ford GT 40

Bref, il y avait de quoi rêver pour tout le monde !

 

L’émission #2, le debrief de l’actu

Nathan ne se contenant plus face aux dernières nouveautés, il insista lourdement pour en parler. Et il avait raison !

À la base, nous devions parler de la BMW M2 CS puis vint la Ferrari Roma, puis l’Aston Martin DBX, la Mini JCW GP3, etc. Cela en faisait beaucoup d’un coup. Mais j’admets que toutes avaient un intérêt à nos yeux. Difficile de choisir une préférence lors de L’Émission #2 et son debrief. La faute aux constructeurs !

Désormais, il est l’heure de se consacrer Motion Car – L’émission #3 et petit-à-petit, nous travaillons à notre amélioration. Surtout n’hésitez pas à faire part de ce qui vous intéresse.

Encore merci à tous et à la prochaine…

 

Le salon Interclassics Bruxelles 2020 en photos

Inscription à la Newsletter

Motion-Car, le média auto de Lille et des Hauts-de-France

Adresse e-mail non valide
Désinscription à tout moment

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE