Home A LA UNE BMW i8 par Nathan Haetty, une Comète percute Paris

BMW i8 par Nathan Haetty, une Comète percute Paris

0
Astre brillant souvent accompagné d’une traînée lumineuse et dont l’orbite autour du soleil a généralement la forme d’une ellipse très allongée. Voici la définition d’une Comète. Néanmoins, lorsque Nathan Haetty crée un Comète, cela n’a plus rien à voir ou presque.

En effet, ce samedi 22 février 2020, notre ami Nathan qui collabore à L’émission, a dévoilé sa dernière création, la BMW i8, La Comète ! L’occasion de mesurer l’écart entre la perception des professionnels de l’automobile et le public, en gros, la distance qui sépare la terre à la lune.

 

De Roubaix à Paris, le parcours d’une Comète

7h45, c’est l’heure du grand départ pour la capitale… enfin pas loin.

Vue de province, le département du 95 c’est Paris. Alors quand Nathan m’invite à l’accompagner dans le Val-d’Oise, j’imagine tout de suite faire un tour à la capitale. Je n’ai pas tous les jours la chance de « monter » à la ville Lumière, de remplir mes poumons d’oxyde d’azote, de me frotter à l’amabilité parisienne, des me faire renverser par des trottinettes, des vélib’, etc.

De ce fait, je ne pouvais refuser la proposition de notre ami. Et je n’évoque même pas la joie de me priver de la grasse matinée du samedi matin. Rien que pour cela, merci cher ami… Cependant, qu’y-a-t-il de plus terrible entre se lever tôt et être passager de la Haetty mobile ? La souffrance subie dans son Abarth n’est absolument pas descriptible, et encore, je ne parle pas du conducteur.

Bref, il est temps d’avancer et de me faire expliquer la journée.

Nathan, la Comète, Burak - BMW i8 par Nathan Haetty, une Comète percute Paris
Nathan, la Comète, Burak – BMW i8 par Nathan Haetty, une Comète percute Paris

Tout d’abord, je savais que nous allions voir la dernière création de notre designer. Je savais également que ce serait une BMW i8 et qu’elle avait un nom. Tout est normal puisqu’il s’agit d’une oeuvre d’art. Petit à petit, le public prend conscience de la dimension artistique de Nathan. D’ailleurs, il me semble que la BMW i8 est déjà une oeuvre d’art. Rappelons-nous que cette voiture date de 2010 ! Elle n’a pas pris une ride.

Après 2h20 de route, nous arrivons dans l’orbite de la Comète.

 

In da place

Saint-Ouen-l’Aumône, Cergy-Pontoise que de jolis paysages avant d’arriver chez Encore Custom.
Tout est dans l'emballage - BMW i8 par Nathan Haetty, une Comète percute Paris
Tout est dans l’emballage – BMW i8 par Nathan Haetty, une Comète percute Paris

Durant le trajet, Nathan a pris le temps de m’expliquer la genèse du projet de la BMW i8. Du temps s’est écoulé depuis septembre 2019.  5 mois ! Ce n’est pas rien mais il n’y a pas le choix. Le processus de création implique de la recherche et de la compréhension. Comprendre son client nécessite de s’imprégner de son univers. Et l’univers de @burko_75 c’est la mode. Il a un goût très prononcé pour les belles choses, les grandes marques, Vuitton, Dior. Bref, un jeune homme exigeant.

Finalement, en 5 mois, que de chemin parcouru pour Nathan. Je l’imagine durant des heures (car oui, cela prend des heures de travail), s’éclairant à la bougie le soir à griffonner son bloc de dessins… Bon ok, j’en fais trop. Malgré tout, il ne faut pas se rater car une oeuvre c’est du One Shot.

Une fois l’Abarth garée, nous filons telle une comète dans les locaux du poseur de covering. Dan nous accueille, offre le café cependant, nous ressentons le stress. La pression monte et les réseaux sociaux sont en effervescence. Tout le monde a hâte de découvrir la BMW i8. Pour le moment, une house noire, sur mesure car inexistante chez le constructeur, recouvre la Comète.

 

BMW i8, the Comet

On s’impatiente… Soudainement surgit @burko_75, une espèce de météorite qui lève la poussière à son passage.

L’ambiance change du tout au tout, je comprends le surnom de notre i8. Le temps s’accélère, on dévore croissants et pains au chocolat… Vite ! On veut la voir ! Musique, lumières basses, le public est présent, allez il est temps.

Enfin prête - BMW i8 par Nathan Haetty, une Comète percute Paris
Enfin prête – BMW i8 par Nathan Haetty, une Comète percute Paris

Chacun de son côté, Nathan Haetty et @burko_75 relève le voile sur la belle. Punaise, elle flashe ! Explosion de couleurs, la BMW i8 se métamorphose sous le design de notre artiste. Mais ce n’est pas tout. Des détails de personnalisation la rendent encore plus unique. Pour ma part, je ne sais plus où porter le regard. À l’intérieur, elle s’habille de carbone forgée, dans le coffre, le monogramme LV surprend.

Attention, nous faisons face à de la vraie toile Vuitton.

Désormais, nous voulons la voir à la lumière du jour en mouvement et à l’arrêt, portes relevées. Bien entendu, pas besoin d’insister, son conducteur s’impatiente. Enfin, elle démarre et sort dans la rue. Cela change tout !

 

Direction Paname

Si portes ouvertes, la BMW i8 est magnifique avec son covering, portes fermées elle sera plus à l’aise pour filer à Paris.

En réalité, depuis le début, Paris faisait figure d’objectif. La Comète doit parcourir 50 kilomètres pour un shooting photo aux Invalides, place de la Concorde et sur les Champs-Élysées. En roulant derrière, nous constatons l’engouement du public pour l’auto métamorphosée. Le summum, 3 ados se lèvent du banc de l’arrêt de bus, totalement éberlués. Elle frappe fort, elle surprend et enthousiasme jeunes et moins jeunes. De plus, le cortège implique une Corvette Stingray en rouge et noir, l’Abarth et donc la BMW. Il y a là trois oeuvres de Nathan.

L'heure des courses - BMW i8 par Nathan Haetty, une Comète percute Paris
L’heure des courses – BMW i8 par Nathan Haetty, une Comète percute Paris

En toute logique, nous nous arrêtons devant la boutique Louis Vuitton des Champs-Élysées. Si seulement les touristes pouvaient admirer également le coffre… Je suis convaincu qu’ils s’arracheraient la magnifique BMW.

Quoiqu’il en soit, pas de doute possible, cette Comète plait, et pas qu’un peu.

Raconter ce que nous avons vécu n’est pas simple. Il fallait le vivre et en conclusion, même si nous sommes rentrés à 3h du matin à Lille, cela en valait la peine. Sincèrement, merci à Nathan Haetty pour l’invitation. Ce mec est fou mais génial et pour qu’un projet marche des hommes comme @burko_75 sont indispensables. Des deux, je ne sais pas lequel est le plus fou. Franchement, les gars, ont remet ça ? Que faites-vous en septembre ?

 

BMW i8, Comète par Nathan Haetty en photos

 

Merci à tous pour la journée incroyable avec une véritable Comète dans Paris. Bravo à Nathan Haetty et Dan de Encore Custom à Osny (95). Et heureuse rencontre avec Burak !

Inscription à la Newsletter

Motion-Car, le média auto de Lille et des Hauts-de-France

Adresse e-mail non valide
Désinscription à tout moment

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *