Home VIDEO Kamaz : 10,5 tonnes de compétition

Kamaz : 10,5 tonnes de compétition

0

Le o à 100 km/h en 11.5 secondes ! Bon ok, nous avons connu mieux pour faire la course qu’un véhicule qui est aussi véloce qu’une Citroën C3 Picasso HDI.

Cependant, si c’est pour traîner 10,5 tonnes alors oui, c’est une belle performance que réalise ce camion de fabrication russe, le Kamaz 4326 de Eduard Nikolaev. Il faut dire qu’avec un moteur V8 de 16.2 litres et de 1 000 chevaux, il y a de quoi en étonner plus d’un. Et son pilote sait maîtriser l’engin puisqu’il a remporté par deux fois le Dakar dont l’édition 2017 et il fut victorieux au rallye de la Route de la Soie aux couleurs de Red Bull.

Pour se détendre, surtout ses suspensions qui ont un débattement de 30 cm, il pose les quatre roues du camion sur les chemins enneigés de Mourmansk. Chaque roue est équipée de 216 clous ce qui permet de faire évoluer l’ensemble à 140 km/h sur le sol polaire. Le plus notable c’est que ce Kamaz de 3.26 m de haut et de 7.22 de long n’est pas effrayé par un saut à deux mètres du sol sur  une distance de 37 m ! Pratiquement la longueur du bassin d’une piscine olympique…

Inscription à la Newsletter

Motion-Car, le média auto de Lille et des Hauts-de-France

Adresse e-mail non valide
Désinscription à tout moment

YOUR COMMENTS

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *