Ferrari fête ses 70 ans à Monza
La marque au cheval cabré qui a décidé de fêter dignement ses 70 ans, a profité du Ferrari Challenge Europe sur le circuit de Monza pour l’occasion. Cette deuxième manche des séries européennes a vu quelques 50 pilotes se battre au volant de la toute dernière 488 Challenge.
Dérivée de la version routière de la 488, la GTB, elle reprend son moteur V8 turbo de 3.9 litres de cylindrée de 670 ch mais compétition oblige, la cartographie est quelque peu modifiée tout comme l’étagement de la boîte de vitesses. Le but étant une meilleure accélération, elle subit également une cure d’amaigrissement et 19,7 kg sur la partie motorisation et 8 sur l’échappement.
Comme à chaque événement de ces célébrations, une parade de propriétaires et leurs belles mécaniques s’est tenue dans les rues de Milan ainsi que sur la piste de Monza. Comme en sorte d’habitude, Ferrari exhiba la désirable Aperta.
Pour ceux qui en voudraient plus sur les célébrations de cet anniversaire, faites un tour sur : http://70.ferrari.com/en/.