Caméra embarquée en Renault R.S. 01 GT3 sur le Nürburgring
Il existe des Renault plus rapides que des Porsche ou des Ferrari. Elles sont pour cela motorisées par un moteur V6 3.8 litres biturbo d’origine Nissan.
Pas la peine de vous précipiter en concession, vous ne la trouverez pas. En fait, il s’agit de la Renault R.S.01 GT3 qui comme son nom l’indique est destinée à la course.
Et elle a du répondant. Son moteur est donc bien connu car c’est le bloc V6 que nous connaissons sur la Nissan GTR. Il développe 550 chevaux et 630 Nm de couple. Il est accouplé à une boîte Sadev à 7 rapports et l’ensemble prend place dans un châssis à coque carbone et arceau-acier Dallara.
Il en ressort par voie de conséquence une masse très contenue à 1 150 kilos sur la balance ce qui joue très favorablement sur la rapport poids/puissance. Afin de freiner l’ensemble, la R.S.01 est équipée de disques en carbone de 380 mm de diamètre. Tout cela sonne bien au cœur du pilote.
C’est ici l’allemand Patrick Simon qui fait office de guide du Nürburgring au volant d’une auto du team GTronix360. Nous nous rendons vite compte que cette Renault est fantastique.