Le Mercedes-AMG G63 est intemporel
Le temps ne peut rien face au nouveau Mercedes-AMG G63.
Quand Mercedes annonce un changement pour le Classe G, nous sommes nombreux à trembler de peur. Il est hors de question qu’il se transforme en un vulgaire SUV des villes. Sa ligne intemporelle fait son charme et le restylage 2018 apporte quelques touches suffisantes de modernité. Le Mercedes-AMG G63 évolue sagement mais sûrement.
Le design amélioré du Classe G suit la philosophie de la pureté et reste fidèle au caractère de l’original. En conséquence, les charnières de porte positionnées à l’extérieur et le capot monté en saillie se retrouvent sur la nouvelle génération. Avec la dernière mise à jour, l’icône du tout-terrain – continuellement améliorée techniquement au fil des décennies mais sans changement visible – fait le saut dans une nouvelle ère à la fois en termes de technologie et de forme. Le Classe G est 53 mm plus long et 121 mm plus large et a maintenant une présence encore plus grande, aussi bien sur la route que sur le terrain.
Un moteur V8 au programme
Si le nouveau G 500 possède un moteur essence V8 haute performance de 4,0 litres assurant une propulsion puissante. Avec 422 chevaux et un couple maximal de 610 Nm à 2000 à 4750 tr / min, le G63 est nettement un cran au dessus ! Allez hop, 585 chevaux avec une motorisation identique…
Pour le transfert de puissance, la transmission automatique 9G-TRONIC avec convertisseur de couple a été spécifiquement adaptée pour répondre aux besoins de l’iconique tout-terrain. Les développeurs ont réussi à réduire les temps de réponse de la transmission à 9 vitesses au moyen d’une application logicielle dédiée. Le large rapport de transmission rend non seulement la conduite plus silencieuse et plus confortable, surtout à bas régime, mais contribue également à réduire la consommation de carburant.
Bref, tout cela pour arriver à la conclusion que le nouveau Mercedes-AMG G63 est l’arme absolue défiant le temps. À ce titre, c’est l’automobile à avoir dans son garage. Aucune discussion possible sur le sujet.