Home DIVERS Porsche Top 5 series – Aérodynamisme

Porsche Top 5 series – Aérodynamisme

0

À la suite des vidéos déjà publiées, Porsche poursuit sa série des TOP 5 avec cette fois une attention sur l’aérodynamisme de sa production. Le juge qui arbitre est Norman Singer, ancien directeur de course du constructeur. Il a donc décidé de mettre en avant la version sportive du Cayman, la GT4 (coefficient de traînée, Cx, de 0.32)  puis l’emblématique supercar, la 959, une 911 de base avec des appendices hors normes à son époque assurant un Cx de 0.31.

Ensuite, il revient dans les années 1970 avec la Carrera 2.7 litres RS dont l’aileron arrière fut surnommé « queue de canard », Cx de 0.41 très loin de la moderne Panamera Turbo qui obtient un coefficient de résultat de 0.29.

Mais au dessus de toutes, Norman Singer désigne la 935 Moby Dick, taillée pour la course et dont l’efficience aérodynamique était obligatoire pour aller chercher les nombreuses victoires. Son Cx de 0.36 pourrait sembler élévé cependant, en rapport avec la production des années 1970, c’est une très bonne valeur… les temps changes et la technique avance.

YOUR COMMENTS

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE