Home A LA UNE Nouveau record au Nürburgring pour la Honda Civic Type R

Nouveau record au Nürburgring pour la Honda Civic Type R

1

7 minutes et 43,8 secondes, c’est le nouveau record pour une traction avant sur le circuit très sélectif du Nürburgring, il est à mettre au crédit de la nouvelle Honda Civic Type R.

Cette performance est obtenue grâce à quelques changements survenus sur la Civic Type R. Plus légère de 16 kilos, elle est aussi plus puissante de 10 ch. Son moteur 4 cylindres 2 litres turbo à injection directe et son système VTEC n’évolue cependant pas en matière de couple qui reste à 400 Nm. Pour la partie transmission, la boîte manuelle à 6 rapports voit ses rapports de vitesses modifiés. Étant plus rapprochés, cela permet une bien meilleure accélération pour la berline.

Au niveau du comportement du châssis, la plateforme commune à toutes les modèles Civic (4/5 portes et coupé) voit ses points de soudure plus rapprochés pour une meilleure rigidité. L’amélioration est conséquente avec une torsion accrue de 38 %. La conjugaison d’un essieu avant McPherson et d’un essieu arrière multi-bras apporte une efficacité certaine.

Mis bout-à-bout, tous ces changements se traduisent par un gros gain, 7 secondes de mieux sur la piste de l’Enfer Vert.

mc

YOUR COMMENTS

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment(1)