Home A LA UNE Nouvelle BMW M5 xDrive, 600 chevaux et 4 roues motrices

Nouvelle BMW M5 xDrive, 600 chevaux et 4 roues motrices

0

À peine a-t-elle commercialisé sa M550i que la marque bavaroise BMW lance les informations sur la remplaçante de sa berline sportive la M5.

Et à la lecture des caractéristiques, ça va envoyer du lourd. Si le V8 est une vieille connaissance, cette fois-ci les 4.4 litres de cylindrées et les 2 turbos sortent une puissance de 600 ch pour un couple qui devrait être supérieur à 700 Nm, mais la grande nouveauté réside dans le fait que cette génération propose désormais 4 roues motrices.

Compte tenu, des puissances en hausse et du couple qui progresse, cette technologie xDrive semble de plus en plus logique. D’autant que l’électronique est là pour en assurer un usage optimum voire même revenir à une gestion propulsion pure dès que le contrôle dynamique de la stabilité (DSC) est désactivé. Dans les menus disponibles, le conducteur a le choix entre différentes combinaisons des modes DSC (DSC on, MDM, DSC off) et des modes M xDrive (4WD, 4WD Sport, 2WD).

Afin de transmettre le mieux les chevaux aux roues, la M5 fait appelle à une boîte de vitesses M Steptronic à huit rapports qui s’avère plus légère que sa devancière. De quoi se préparer à un exercice du 0 à 100 km/h inférieur à 3.5 secondes.

Pour le moment, nous n’en savons pas plus au sujet des trains roulants ou des équipements cependant rien n’interdit de penser que la nouvelle M5 proposera mieux et ses deux roues motrices supplémentaires sont de bon augure.

YOUR COMMENTS

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE