Home A LA UNE Ford Focus RS 2017 – Un tour du circuit des 24H du Mans avec L’argus

Ford Focus RS 2017 – Un tour du circuit des 24H du Mans avec L’argus

0

Pour tourner sur le circuit des 24 Heures du Mans, vous avez le choix. Soit vous êtes un pilote avec du budget et des sponsors et vous roulez en Toyota, Porsche ou Aston, soit vous profitez de l’organisation de Christophe Tinseau, résident permanent du circuit, pour vous offrir 3 tours de piste avant les séances de qualifications du jeudi.

C’est dans ce cadre là que le journal L’argus a pu prendre le volant d’une Ford Focus RS gentiment mise à disposition par le constructeur. Certes, il y avait de la Ford GT ou encore de la Mustang Shelby GT 350 R mais l’essayeur du journal n’a pas boudé son plaisir.

Si effectivement, la Focus RS ne sort que 350 chevaux de son moteur ecoboost 4 cylindres 2.3 litres, ce qui est peu face à des supercars en nombre, elle se distingue par un châssis affûté et quatre roues motrices. Cela a l’avantage de soulager le travail du train avant et d’enrouler les virages avec une grande facilité et un placement au poil. Finalement, notre pilote n’a pas démérité et prouve une fois de plus que sans la maîtrise, la puissance n’est rien… et pour éviter le ridicule à quelques conducteurs, fort heureusement, il y a des lignes droites, de longues lignes droites.

Pour lire l’article : http://www.largus.fr/

mc

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *