Home RACING CIRCUIT 24 Heures de Spa : 12 heures pour reconstruire une Nissan GT-R Nismo GT3

24 Heures de Spa : 12 heures pour reconstruire une Nissan GT-R Nismo GT3

0

Quoi de plus rageant pour un team engagé en courses d’endurance que de voir une de ses autos finir dans les pneus.

Si cela arrive en course après des heures de roulage, on s’en remet à la fatalité et on passe à la course suivante mais quand le crash se produit durant une séance d’essais, l’acharnement sportif et la rage peuvent être de précis alliés.

Ainsi, la voiture #22 de l’équipe Nismo qui se bat pour le championnat en catégorie GT3 a connu une terrible mésaventure sur le circuit belge de Spa-Francorchamps durant les essais noctures de 24 Heures. Le pilote a malheureusement perdu le contrôle de la GT-R à la suite d’une crevaison au début du raidillon de l’Eau-Rouge, en pleine prise de vitesse alors qu’il était déjà à plus de 160 km/h. Le résultat d’une sortie de piste dans cette partie du circuit est sans appel et la #22 termina dans les pneus fort logiquement.

À 41 heures du départ, il n’était absolument pas possible que la compétition s’arrêta si brutalement. Et c’est alors que sont intervenus tous les mécanos du team pour redonner vie et espoir à la voiture et son équipage. En 12 heures, la Nismo GT-R #22 était prête à repartir à l’assaut du GT3 qui après 24 heures finira à une honorable trentième place. Ici plus que jamais, le plus important était d’y participer.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE