Home PUBS Audi R8 V10 RWS, les sensations en plus avec 2 roues en moins

Audi R8 V10 RWS, les sensations en plus avec 2 roues en moins

0

Et voilà, les temps changent. Audi, la marque reine des quatre roues motrices avec son système quattro, se lâche enfin et supprime deux roues motrices à son coupé sportif R8 V10.

Avec cet acronyme RWS pour Rear Wheel Series, le constructeur allemand offre une série spéciale malheureusement limitée à 999 exemplaires. C’est plutôt une bonne nouvelle car pour beaucoup de monde, Audi est avant tout synonyme de sous-virage castrateur. Mais peut-être est-ce là une forme de rachat de son âme?

En effet, cette R8 propose donc le mode propulsion accouplé à son moteur V10 de 5 litres qui délivre 540 chevaux. Ce cocktail présente l’avantage de permettre plus d’excentricités au volant de la sportive qui conserve cependant toutes les caractéristiques de la version quattro à l’exception d’une plaque numérotée, série spéciale oblige et d’un coloris disponible uniquement en blanc avec une belle marque rouge sur toute la longueur.

En passe de quatre à deux roues motrices, le coupé bénéficie à l’occasion d’un allègement dû à la suppression du mécanisme de renvoi de la puissance vers l’avant. Cela permet de gagner 50 kilos sur la balance mais cela ne signifie pas performance en hausse. Ainsi, sur l’exercice du 0 à 100 km/h ce sont 2 dixièmes qui sont perdus avec un temps de 3,7 secondes (contre 3,5). Résultat logique car en partant de zéro, le plus dur étant de faire passer toute la puissance le plus efficacement au sol via les roues, il est nécessaire d’utiliser les quatre roues. Mais cela n’est qu’un détail car qui s’amuse à ce genre d’exercice… nous, nous préférons la glisse…

tags:

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE