Home A LA UNE La Jaguar XF Sportbrake bat un record à ski…

La Jaguar XF Sportbrake bat un record à ski…

0

Quand nous achetons un véhicule break, c’est pour avoir de la place afin d’y mettre des sacs, des valises, le chien et si ce n’est pas suffisant, nous y ajoutons une jolie galerie pour y mettre des sacs, des valises, pas de chien mais des paires de skis.

Avec le nouveau Jaguar XF Sportbrake, bonne nouvelle, vous n’êtes plus obligés de mettre les skis sur le toit mais il est possible de tracter directement le skieur !

C’est de cette façon qu’un XF Sportbrake a battu un record du monde original avec l’aide de l’ancien skieur olympique Graham Bell qui a accepté de voyager hors du confortable véhicule. L’ensemble fut chronométré à la vitesse moyenne de 189 km/heure, réalisant ainsi une prouesse à inscrire dans les annales. L’intitulé exact du record Guiness c’est record de vitesse sur skis tractés.

Le plus impressionnant réside également dans le fait que le XF Sportbrake bénéficiait pour cela d’un système d’adaptation à la surface (AdSR) et du contrôle de progression toutes surfaces (ASPC). Ces systèmes conjoints aux quatre roues motrices ont rendu la voiture suffisamment stable et sécurisante pour le champion qui dépasse de plus de 76 km/heure le précédent record.

Sur la glace de Arjeplog, par -28°c, la Jaguar a pu faire sonner la charge de son moteur V6 de 3 litres de cylindrées qui offre 380 chevaux et 450 Nm de couple avec un Graham Bell bien accroché derrière, fort heureusement pour ce dernier, le pilote de la Jag’ n’a pas eu l’idée de la poussée jusqu’à ses 250 km/heure, limite de sa vitesse de pointe.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE