Home RACING Une Porsche 911 GT3 – RGT à fond sur les chemins de terre

Une Porsche 911 GT3 – RGT à fond sur les chemins de terre

0

En rallye, depuis 2011, la FIA a trouvé le moyen de faire revenir des GT dans la catégorie dénommée RGT avec un assouplissement des règles en 2014. Afin de rester assez proche de la GT d’origine, si vous désirez concourir il est nécessaire que votre véhicule fut produit en 200 exemplaires sur 12 mois consécutifs, que son tableau de bord soit d’origine, que son rapport poids/puissance soit de 3,4 kg/ch au minimum. Mais le plus intéressant est qu’il soit 2 roues motrices uniquement. Et ça, c’est une très bonne nouvelle !

C’est la condition sine qua none pour assurer le spectacle. La société britannique Tuthill Porsche, spécialiste Porsche comme son nom l’indique, a préparé une 997 GT3 dans le but de l’inscrire dans la catégorie.

Cependant, il est bien utile de savoir si l’auto sera prête à affronter des conditions routières difficiles comme sur la terre par exemple. Avec le team Vallejo Racing, les gens de Tuthill affûtent leurs armes en vue du championnat d’Espagne de Gravel. Le chemin jusque la péninsule ibérique est encore loin, c’est donc dans la forêt galloise que tout se prépare.

Attention, ça va vite, très vite !

source : www.tuthillporsche.com

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE