Home A LA UNE 911 GT3 RS, Porsche sort sa partition

911 GT3 RS, Porsche sort sa partition

0

La nouvelle Porsche 911 GT3 RS repousse encore les limites.

Le moteur flat six du constructeur de Stuttgart démontre qu’il n’est pas au bout de ses limites. Ainsi pour la nouvelle GT3 RS, il gagne 20 chevaux, toujours avec une cylindrée de 4 litres et sans l’aide magique d’un turbo ou d’un compresseur. Il demeure atmosphérique et s’autorise même de tourner à près de 9 000 tours/minute dès que l’on appuie franchement sur la pédale de droite. Le résultat sur le papier promet des améliorations de performances.  La Porsche 911 GT3 RS accélère de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes pour atteindre une vitesse maximale de 312 km/h. La transmission est confiée à une boîte PDK à 7 rapports.

Mais ce n’est pas tout puisque le châssis est retravaillé afin de satisfaire l’exigences de ceux qui usent les gommes sur les circuits le dimanche.

Malgré sa livrée de base qui respire la sportivité (la preuve avec des sièges baquets), il est possible de l’équiper en version CS, ClubSport, avec l’extincteur, le harnais ou l’arceau de sécurité. Ce n’est pas tout puisque le package Weissach offre quelques éléments intéressants supplémentaires tels que des composants en carbone pour le châssis, l’intérieur et l’extérieur, ainsi que des roues en magnésium en option. Cela réduit le poids de la 911 GT3 RS à 1 430 kilogrammes.

Pour finir, parlons du point qui pose souci… le prix. Il est affiché à 195 137 euros pour l’Allemagne, néanmoins la nouvelle Porsche GT3 RS ne sera disponible qu’à partir de mi-avril. C’est assez de temps pour mettre un peu de sous de côté. Et si le tarif pose vraiment un problème, il sera possible d’admirer la bête durant le Salon de Genève en mars 2018.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE