Home DIVERS Maserati Levante, Snowboard et record

Maserati Levante, Snowboard et record

0

151,57 km/heure en Maserati Levante et en snowboard !

Jamie Barrow est un snowboarder qui aime les voyages en SUV, surtout s’il est derrière, tracté par une corde très résistante. Certes il y a plus confortable pour voyager mais ce britannique a décidé de s’attaquer au record du monde de vitesse sur une planche de snow tracté par un véhicule.

La dernière performance enregistrée, par lui-même, datait de 2016 et la vitesse atteinte fut de 99,87 km/heure. Rendez-vous fut donc pris sur le lac gelé de St Moritz en Suisse afin de faire mieux, puisque tout record se doit d’être battu.

Pour cette fois, il fit appel au luxueux SUV de la marque italienne Maserati, le Levante. Avec son système de transmission Q4 intégrale, rouler sur cette surface gelée n’est qu’une simple formalité d’autant que chaque pneu Pirelli Scorpion est muni de 474 clous de 4 mm. Le grip est de ce fait totalement assuré et le snowboard Jamie Barrow n’avait plus qu’à bien se tenir.

Il a fallu 900 mètres sur ce lac gelé pour atteindre la vitesse maximum de 151,57 km/heure et ralentir sans que Jamie ne termine la tête dans le coffre. Afin d’homologuer le record, il est nécessaire de procéder à une seconde prise de vitesse en sens inverse. sur le retour, le SUV ne dépassa pas les 147,72 km/heure. Quoiqu’il en soit, la performance est très largement supérieure à celle de 2016.

Résultat, Jamie est un snowboarder heureux. Le Maserati Levante a bien bossé et désormais, le britannique a un record de vitesse de 149,65 km/heure en snowboard tracté par un véhicule.

Cependant, comme déjà dit, un record est fait pour être battu…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE