Home DIVERS Porsche 911 Turbo S, Vive les sports d’hiver
  Previous Video Alfa Romeo en Formule 1 avec Sauber et la C37
  Next Video 911 GT3 RS, Porsche sort sa partition

Porsche 911 Turbo S, Vive les sports d’hiver

0

La Porsche 911 Turbo S est une auto vraiment très polyvalente. La preuve, même les pentes enneigées ne lui font pas peur.

580 chevaux sur la neige en voilà une drôle d’idée d’autant que pour un parisien, il semble bien difficile de maîtriser les 130 bourrins de son C4 Picasso dès que 3 flocons tombent. Bref, la Porsche 911 Turbo S est certes capable d’aller vite, 330 km/heure mais elle peut aussi s’attaquer aux montagnes enneigées de l’Écosse.

La voilà donc prête à gravir ce qui semble impossible et pourtant grâce à ses quatre roues motrices et son électronique embarquée (PTM, Porsche Traction Management; PSM, Porsche Stability Management; PASM, Porsche Active Suspension Management) , le défi semble presque trop facile.

La traction intégrale a fait son apparition chez le constructeur au milieu des années 1980 avec la 959, certes très élitiste et très rare. C’est donc en 1989 que le système se démocratise alors que la 911 série 964 est proposée en version Carrera 4, 4 pour quatre roues motrices. CQFD.

Au fil des années, cette technologie s’est imposée et depuis la 996 Turbo, elle est en série sur toutes les 911 Turbo. Finalement, ce n’est pas une si mauvaise idée et c’est même bien utile pour passer toute la puissance aux roues surtout du côté de la station de ski de Glenshee. Ne vous attendez tout de même pas à réaliser dans ces conditions un 0 à 100 km/heure en 2,9 secondes, la 911 Turbo S peut faire beaucoup mais pas l’impossible.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE