Home DIVERS 300 km/h à l’aise pour BMW M5, AMG E 63 S, Porsche Panamera Turbo S et Cadillac CTS-V

300 km/h à l’aise pour BMW M5, AMG E 63 S, Porsche Panamera Turbo S et Cadillac CTS-V

0

La guerre des V8 est déclarée.

Le magazine allemand Sport-Auto a réuni la crème des berlines de hautes cylindrées. Comme il se doit, elles sont mues par une motorisation V8 bienvenue et sur laquelle nous ne cracherons pas. Le but : filer à 300 km/h

Par ailleurs, les quatre autos en présence cumulent 2 541 purs-sangs ! Ici, il n’y a rien en dessous de 600 chevaux. Punaise, ça fait du bien au moral  en ce monde qui nous loue la voiture électrique tous les jours. Nous ne disons pas que la voiture électrique est mal… non… elle est silencieuse. Nous avons des oreilles, autant nous en servir.

La Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid offre 680 chevaux (850 Nm) avec un moteur 4 litres, c’est la plus puissante. En bas de l’échelle (sociale?), se trouve une BMW M5 de 600 chevaux (750Nm) avec une cylindrée de 4.4 litres.

Entre les deux, nous retrouvons la concurrente principale de la bavaroise, la Mercedes AMG E63 S avec 612 bourrins (850Nm) et un V8 de 4 litres, puis enfin la Cadillac CTS-V de 649 chevaux pour la plus grosse cylindrée du plateau avec 6.2 litres. C’est également celle qui délivre le plus de couple avec 855 Nm, le tout aux roues arrières quand les germaniques sont en quatre roues motrices.

Bref, l’américaine respecte la tradition…

source : Sport-Auto

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE