Home A LA UNE BMW relance avec élégance la série 8

BMW relance avec élégance la série 8

0

BMW n’avait pas osé ressortir le badge série 8 depuis des années. La nouvelle série 8 récompense les plus patients d’entre nous.

La nouvelle série 8 sera sur le marché en novembre 2018 avec deux variantes de modèles : la BMW M850i ​​xDrive Coupé M Performance avec un nouveau moteur V8 biturbo de 4.4 litres de 530 chevaux, d’un couple maximal de 750 Nm et la BMW 840d xDrive Coupé avec moteur diesel six cylindres en ligne développant 320 ch. Dans les deux cas, la transmission passe par la boîte Steptronic à huit rapports et le modèle xDrive propose les quatre roues motrices.

Sur cet élégant coupé tout est dynamisme : centre de gravité bas, répartition équilibrée du poids, construction légère en aluminium, en plastique renforcé de fibres de carbone et de magnésium , carrosserie aérodynamiquement optimisée.

La sonorité devrait chanter agréablement à nos oreilles avec un système d’échappement sport. A la conduite, nous devrions apprécier le blocage du différentiel de l’essieu arrière. La suspension Adaptive M, la direction active intégrale et les pneus de taille mixte sont de série. La stabilisation active du roulis est disponible en option pour la BMW M850i ​​xDrive Coupé.

Les dimensions du coupé sont tout de même généreuses avec une longueur extérieure de 4.843 mm, une largeur de 1.902 mm, une hauteur de 1.341 mm et un empattement de 2.822 mm. Les options comprennent le toit en carbone M et l’ensemble extérieur en carbone M avec des lames d’admission d’air, des couvre-rétroviseurs extérieurs, un aileron arrière et un diffuseur arrière en PRFC. Dans les détails extérieurs, nous remarquons des phares les plus fins de tous les modèles BMW à ce jour.

A l’intérieur, le luxe domine. Pour le système de son, c’est à Bowers & Wilkins Diamond Surround que BMW s’en remet. Le conducteur profitera pleinement des sièges sport redessinés, avec garniture en cuir Vernasca en série. Deux sièges arrière ont également une position assise basse, rendant les appuie-tête inutiles.

Avec le Pack Sport M, le coupé se retrouve équipé de prises d’air aux dimensions généreuses, de roues en alliage léger M de 19 pouces, du système de freinage M Sport, des sièges multifonctions, du volant en cuir M, des seuils de porte lumineux avec logo M . Le modèle BMW M Performance comprend des caractéristiques telles que des jantes en alliage léger M de 20 po et des pneus haute performance, un système de freinage M Sport spécifique, des éléments extérieurs exclusifs en Cerium Grey, des moulures intérieures en acier inoxydable et des seuils de porte éclairés. Le pack sport M Technic et les caractéristiques BMW Individual spécifiques au modèle sont également disponibles.

Une fois que tout cela est dit, on se dit que nous craquerions volontiers. Et pourtant, une version M8 est en cours de développement… bon bah on va attendre encore un peu.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE