Home NEWS Genève 2017 : Aston Martin lance AMR

Genève 2017 : Aston Martin lance AMR

0

Aston Martin a choisi l’occasion du Salon de Genève 2017 pour lancer sa nouvelle division : AMR. La vocation de cette entité est d’offrir un air de course ses modèles de série et produire quelques modèles encore plus performants.

Par le passé, la marque britannique sous l’impulsion de David Brown s’inspirait de ses succès en course, les 24 heures du Mans principalement, pour apporter des modifications à ses productions. Depuis 2004, le constructeur Aston Martin

Vantage AMR Pro et Rapide AMR, de la course à la route.

est revenu en compétition avec AMR, R pour racing et assure une présence en catégorie GT3 et GT4.

Sur le stand du salon, la présence AMR est assurée par 2 automobiles : la Rapide AMR et la Vantage AMR Pro.

L’élégante berline se lâche esthétiquement et dégage une certainement agressivité. La face avant, les bas de caisse en carbone, son diffuseur arrière, ses jantes en 21 pouces et son moteur V12 de 6 litres de cylindrée de 600 ch donnent le ton de la bête qui peut atteindre les 330 km/h, rien que cela.

Pour le coupé, le moteur V8 de la Vantage directement issu de la catégorie GT4 délivre 507 ch, seulement. L’amortissement est réglable. A l’instar de la Rapide, du côté du style, l’esprit de la course est présent. Très présent. L’aileron arrière, la lame avant en carbone qui sont les éléments constitutifs des versions piste deviennent ici des attributs de « série ».

Aston Martin a décidé de se dévergonder. Cela est fait d’une belle manière et pourvu que ça dure.

Inscription à la Newsletter

Motion-Car, le média auto de Lille et des Hauts-de-France

Adresse e-mail non valide
Désinscription à tout moment

YOUR COMMENTS

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *