Home NEWS L’Aston Martin AM-RB 001 a un nom : Valkyrie

L’Aston Martin AM-RB 001 a un nom : Valkyrie

0

1 pour 1, voilà l’idée qui est à la base de la construction de l’hypercar d’Aston Martin conçue en partenariat avec l’écurie de Formule 1 Red Bull. Il faut entendre par ce concept 1 cheval vapeur pour 1 kilogramme sur la balance. Si l’AM-RB 001 s’équipe d’un V12 atmosphérique de 6.5 litres de cylindrée dont le développement est confié à Cosworth, l’entreprise Multimatic développe pour sa part la structure monocoque en fibre de carbone. Dans ce domaine, elle a une certaine expertise puisqu’elle a réalisé la carrosserie la One-77 et de la Vulcan.

Dans la série des partenariats, Aston Martin et Red Bull font appel également à la société Ricardo pour la boîte à 7 vitesses avec palettes au volant tandis que le constructeur croate Rimac s’attache à la partie hybride du véhicule.

Pour finir, la cavalerie de la Valkyrie n’est pas pour tout le monde puisque 150 unités maximum homologuées pour un usage routier de l’AM-RB 001 seront construites quand 25 exemplaires seront destinées exclusivement au circuit à l’instar de la Vulcan, des McLaren P1 GTR ou Ferrari FXX.

Aston Martin devrait livrer plus d’informations à l’occasion du Salon de Genève 2017 ce qui devrait nous faire patienter avant la version définitive et les premiers tours de roue en 2019.

Inscription à la Newsletter

Motion-Car, le média auto de Lille et des Hauts-de-France

Invalid email address
Désinscription à tout moment

YOUR COMMENTS

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE