Home A LA UNE Lotus Exige Sport 380 : Light is right !

Lotus Exige Sport 380 : Light is right !

0

Dévoilée en fin d’année 2016, la version Sport 380 de la Lotus Exige est la plus radicale et la plus sportive des Exige. Grâce à l’adjonction d’un compresseur, son moteur V6 de 3.5 litres de cylindrée annonce 380 ch (d’où son nom) à 6 700 tr/min et 410 Nm de couple à 5 000 tr/min. La vitesse de pointe de l’engin plafonne à 286 km/h alors que l’exercice du 0 à 100 km/h est réalisé en 3″7. Des chronos dignes des supercars actuelles qui auront du mal à rivaliser avec la masse contenue de cette Exige vitaminée.

En effet, fidèle à la devise de Colin Chapman, créateur de Lotus, qui bannissait tout poids superflu, la Sport 380 ne pèse que 1 110 kg sur la balance. Ce qui est peu, compte tenu du moteur qui avec 6 cylindres et un compresseur doit bien charger le châssis.

Cependant, l’appel au carbone pour les éléments extérieurs tels que la jupe avant, l’aileron et le diffuseur permet de contenir l’ensemble pas loin de la tonne. En ajoutant quelques options, il est encore possible de descendre un peu plus l’échappement en titane.

Depuis ce printemps 2017, elle est désormais disponible en boîte automatique, mais serait-ce une Lotus pour les puristes?

Inscription à la Newsletter

Motion-Car, le média auto de Lille et des Hauts-de-France

Adresse e-mail non valide
Désinscription à tout moment

YOUR COMMENTS

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *