Home A LA UNE Mercedes-AMG GT C Roadster : ça décoiffe !

Mercedes-AMG GT C Roadster : ça décoiffe !

0

C’est le printemps et le soleil revient. Conséquence, il est temps de rouler cheveux au vent et rien de plus facile avec la Mercedes-AMG GT C Roadster.

En effet, il suffit simplement d’une pression sur un bouton pour actionner le mécanisme de la capote qui se déploie ou bien se range en 11 secondes jusqu’à 50 km/h. Mais ce n’est pas son système décapotable qui impressionne le plus ni même le chauffage de nuque Airscarf. Il faut jeter un œil sous le capot qui accueille un moteur V8 bi-turbo de 4 litres de cylindrée développant 557 ch (510 pour le coupé GT-S et 585 pour le coupé GT-R) et 680 Nm de couple. L’ensemble est accouplé à une boîte automatique double embrayage à sept rapports. De quoi cruiser sur les petites routes sinueuses et ce d’autant plus que les roues arrière sont directrices.

En série, elle reçoit également un différentiel arrière autobloquant électronique et des étriers de frein peints qui associés à des disques en céramique viennent ralentir l’auto très efficacement. Il est clair qu’avec un tel niveau de performance et d’élégance, nous dirions un Roadster plutôt qu’un coupé.

Inscription à la Newsletter

Motion-Car, le média auto de Lille et des Hauts-de-France

Adresse e-mail non valide
Désinscription à tout moment

YOUR COMMENTS

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE