Home NEWS Tout le savoir-faire de Novitec dans la Ferrari 488 GTB N-Largo

Tout le savoir-faire de Novitec dans la Ferrari 488 GTB N-Largo

0

Nous pensions que la Ferrari 488 GTB était suffisamment aboutie pour ne rien y ajouter de plus. C’était sans compter sur NOVITEC, le préparateur haut de gamme.

Dans cette nouvelle version de la berlinette italienne, NOVITEC a apporté tout son savoir-faire pour faire évoluer le modèle sans trop le dénaturer. Certes l’aileron arrière en carbone est bien visible et la lame avant, elle aussi en carbone, alourdit quelque peu le nez de la 488, mais nous imaginons que cela apporte un surcroît d’efficacité.

Niveau performance, le moteur V8 de 3.9 litres avec ses 670 chevaux d’origine et son couple de 760 Nm bondit à des valeurs nettement supérieures, 772 chevaux et 892 Nm. De quoi permettre à la voiture de progresser en accélération et en vitesse de pointe. Ainsi, elle réalise le 0 à 100 km/h en 2.8 secondes au lieu de 3 et elle franchit les 342 km/h soit 18 km/h de plus.

Il est donc très clair que tous les appendices aérodynamiques ne sont pas décoratifs et l’emploi de carbone qui allège l’ensemble aide également à ce que cette 488 revue par NOVITEC se distingue de celle qui l’a inspirée. Mais a y regardé de plus près, les ailes avant plus larges, le diffuseur arrière et les 3 petites ouïes nous rappellent quelque chose de plus ancien. Et lorsque nous voyons la F40 et la N-Largo côte-à-côte, nous nous demandons si l’inspiration de viendrait pas de plus loin de la 488…

Y aurait-il une certaine ressemblance entre cette 488 N-Largo et la F40?
Inscription à la Newsletter

Motion-Car, le média auto de Lille et des Hauts-de-France

Invalid email address
Désinscription à tout moment

YOUR COMMENTS

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE