Home NEWS Apprentis pilotes, roulez en Audi RS3 LMS

Apprentis pilotes, roulez en Audi RS3 LMS

0

Si devant votre écran de télé en regardant les 24 Heures du Mans vous vous êtes dit que soit vous auriez aimé y être (en toute modestie) soit vous auriez fait mieux (parce que vous avez un gros ego), et bien bonne nouvelle grâce à Audi Driving Experience, il est possible de prendre le volant d’une berline RS3 LMS 2.0 TFSI.

Qu’est-ce donc que cette RS3 LMS? Simplement une version coursifiée de la voiture de série afin de participer au championnat TCR International Series. Cependant, vous pourriez vous dire que 330 chevaux de la LMS c’est moins que les 400 de la RS3, vous pourriez également être déçus par les 4,5 secondes sur le 0 à 100 km/h ou bien les 240 km/h en pointe qui n’ont vraiment rien à voir avec les 4,1 secondes et les 250 km/h. Nous sommes d’accord.

Pourtant c’est l’occasion de vérifier que l’écart entre la voiture de route et la voiture de piste est énorme voire inimaginable. Et si la LMS est moins puissante, c’est pour répondre à la réglementation du championnat, franchement c’est déjà bien assez pour offrir de belles bagarres. Mais vous n’irez pas jusque là dans un premier temps. Plus tard, qui sait…

Prix de la RS3 LMS : 129.000€ h.t. avec la transmission séquentielle six rapports.

Pour se frotter à la bête : Audi Driving Experience

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE