Home A LA UNE Au dessus du lot : 911 Turbo S Exclusive Series

Au dessus du lot : 911 Turbo S Exclusive Series

0

Il n’y en aura que 500 exemplaires de cette Porsche exclusive qui est la toute dernière création de Stuttgart, la 911 Turbo S Exclusive Series du nouveau département Porsche Exclusive Manufaktur. En somme, le service artisanat de la maison.

Mais la question importante est de savoir qu’est-ce qui distingue la 911 Turbo S Exclusive Series d’une autre 911 Turbo S. Comme d’habitude, rien et tout à la fois. La ligne reste la même mais sa couleur jaune doré (golden yellow in english), ses bandes noires carbone et ses jantes spécifiques de 20 pouces, peintes en noir avec un contour doré ne la font pas passer inaperçu. Cela dit, le jaune n’est pas une obligation bien qu’il se marrie merveilleusement avec les surpiqûres de l’intérieur. Les sièges en cuir ajouré reçoivent également des bandes Golden Yellow, c’est aussi cela l’exclusivité, avoir une auto qui se distingue autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Pour revenir sur ce qui se voit, le carbone s’incruste sur les coques de rétroviseurs, les jupes et entrées d’air latérales, l’aileron arrière tout comme sur les seuil de portes avec un marquage Exclusive Series.

Sous le capot, le flat-six 3.8 litres biturbo retravaillé développe 607 ch et 750 Nm? Ce sont 27 chevaux de plus que le modèle de base 911 Turbo S en quelque sorte. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle file plus vite car en performance le 0 à 100 km/h est réalisé en 2.9 secondes (9.6 secondes pour le 0 à 200 km/h) et la vitesse de pointe plafonne à 330 km/h. Pour freiner l’ensemble, de gros étriers peints en noir et au ciglage doré viennent pincer de disques en carbone-céramique.

Pour finir avec cette série exclusive qui pousse les prix à la hausse sur le marché spéculatif, nous signalons au passage qu’elle est à vous contre 259 992 euros pour l’Allemagne (ce ne doit pas être bien différent du tarif France) malgré ce prix vous devrez ajouter plus de 5 000 euros pour une bagagerie aux couleurs du bolide et ce n’est pas fini car pour la modique somme de 9 950 euros, votre poignet sera agrémenté d’une jolie montre-chrono Porsche Design assortie avec un fond carbone et quelques touches de jaune doré. Alors elle est pas belle la vie?

 

 

Inscription à la Newsletter

Motion-Car, le média auto de Lille et des Hauts-de-France

Invalid email address
Désinscription à tout moment

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE