Home ESSAIS Holden Commodore SS, un pick-up piquant

Holden Commodore SS, un pick-up piquant

0

En se portant acquéreur d’Opel, Peugeot pourrait être tenté de regarder du côté de l’Australie où le constructeur Holden (Opel rebadgé, en gros) se montre très innovant.

Pour satisfaire quelques surfers qui manqueraient de place pour ranger leurs planches, le pick-up est le véhicule le plus adapté. Cependant, si c’est pour rouler en diesel, pas la peine !

Holden présente donc une Commodore SS V Redline Ute qui devrait faire des heureux. Si la ligne ne fait pas rêver, son moteur, un V8 d’origine General Motors le fait plus. Le bloc LS3 déjà vu sur la Chevrolet Camaro, propose une cylindrée de 6.2 litres et 410 chevaux. Le couple de 570 Nm assez élevé nécessite d’être souple sur la pédale d’accélérateur sous peine de saturer un train arrière qui fait le boulot de propulser. Il est aidé par un différentiel autobloquant, équipement minimum requis pour une auto avec autant de puissance et d’une boîte automatique à 6 rapports.

Au niveau des performances, l’engin qui pèse 1 720 kg sur la balance réalise l’exercice du 0 à 100 km/h en 5,3 secondes. C’est mieux qu’une Megane RS… avec la sonorité du V8 en plus.

Inscription à la Newsletter

Motion-Car, le média auto de Lille et des Hauts-de-France

Adresse e-mail non valide
Désinscription à tout moment

YOUR COMMENTS

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *