Honda NSX is back
Nous aurons attendu bien longtemps avant de revoir une Honda porter le badge NSX. Mais si l’attente fut longue, elle fut bénéfique avec une version 2017 très aboutie.
Techniquement, elle a recours à un mode hybride, côté thermique son moteur est un V6 de 3.5 litres et côté électrique, elle utilise trois moteurs. Et pourquoi trois? Simplement parce qu’il en a un à entraînement direct et les 2 autres permettent de gérer indépendamment les roues avant gauche et droite. Au total, elle offre 581 cv et un couple de 645 Nm, le tout transmis aux 4 roues par une transmission à double embrayage et ses 9 rapports. Avec toute ces évolutions, sur la balance cela se ressent car l’ensemble pèse 1725 kg.
Cependant, sa ligne inspire de la fluidité et du dynamisme et il semblerait qu’à la conduite l’ensemble des journalistes ont retenu une efficacité indéniable… c’est peut-être pour cela que Steve Amsellem grisé par l’engin se retrouve vite à des vitesses délictuelles. Cela dit, il y avait de la marge car la GT nippone est capable de 308 km/h…
crédit video : Honda France