Home A LA UNE La Toyota Yaris GRMN au Nürburgring avec L’argus

La Toyota Yaris GRMN au Nürburgring avec L’argus

0

2017 marque le retour de Toyota dans le domaine des petites sportives. Présente en championnat du monde des rallyes avec l’équipe TOYOTA GAZOO Racing après une bien longue absence de 17 ans, il fallait qu’un retour se fasse également en concession avec une Yaris survoltée.

Dévoilée à Genève en mars 2017, la Yaris GRMN (Gazoo Racing Meister of Nurburgring) se distingue de la version de base avec un aileron arrière, un diffuseur, des jantes noires en 17 pouces et un striping noir et rouge. L’ensemble confère des allures de sportive en rapport avec sa mécanique. Historiquement, la plus poussée des Yaris avait un quatre cylindres de 1.8 litre de cylindrée qui développait 132 chevaux. Mais ça c’était avant. C’est cependant la configuration reprise par la marque mais avec l’adjonction d’un compresseur pour faire le boulot. Résultat, ce sont entre 215 et 220 chevaux qui déboulent sur le train avant. Il va donc y avoir du sport. Dès que la mise au point sera terminée.

Pour le traitement intérieur, les sièges baquets sont semble-t-il recouverts d’alcantara. Cela rend l’ensemble cohérent avec l’esprit de cette Yaris qui risque de faire des malheureux puisque seulement 400 exemplaires seront distribués en Europe.

C’est donc avec ce modèle de développement que le journal L’argus a pu s’élancer sur le circuit du Nürburgring. Pour compliquer la tâche, la pluie est venue se joindre à la fête.

Pour lire l’article complet : http://www.largus.fr/

Inscription à la Newsletter

Motion-Car, le média auto de Lille et des Hauts-de-France

Adresse e-mail non valide
Désinscription à tout moment

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE