JAG Taxi : 575 chevaux sur le mouillé au Nürburgring
Il fut un temps où sur la boucle nord du circuit du Nürburgring, nous trouvions des taxis très particuliers, tous de la marque BMW et du labal Motorsport.
Signe que les temps changent, Bridge to Gantry est passé à la traction intégrale et pire que tout, désormais c’est un Jaguar qui rugit sur la piste allemande du massif de l’Eifel. Pas n’importe lequel puisque ce félin est amélioré grandement par la division Special Vehicle Operations (SVO) du contructeur.
Le moteur V8 de 5 litres de cylindrée, dopé par un compresseur de suralimentation double vortex, délivre 575 ch, 25 de plus que la version R. Résultat, le coupé aux quatre roues motrices est métamorphosé en une auto hors norme alliant luxe performance et technologie. 3.7 secondes pour passer de 0 à 100 km/heure et une vitesse de pointe de 322 km/heure. Bien que très impressionnante à conduire, elle l’est tout autant par sa sonorité dont nous profitons.
Cependant, il est important de rester sur ses gardes car la Jaguar F-Type SVR pourrait vous mordre ou plutôt mordre la poussière si sa puissance n’est pas correctement maîtrisée dans cet enfer vert et trempé.
source : http://www.bridgetogantry.com/