Home NEWS Sorcellerie, MTM Bentley Continental GT V8 Birkin Edition Speed Eight

Sorcellerie, MTM Bentley Continental GT V8 Birkin Edition Speed Eight

0

Le préparateur germanique MTM spécialiste Audi à la base, travaille sur toute la production du groupe Volkswagen, toute, y compris Bentley.

Il s’est donc affairé sur une Continental GT V8 Birkin Edition Speed Eight qui impressionne déjà à la lecture des chiffres annoncés. Mais tout d’abord, si tout le monde connait désormais bien la Continental GT, peu sont ceux qui savent à qui le nom Birkin fait référence.

Et pourtant, ce nom évoque toute l’histoire des prémices de la marque et de ses victoires en courses ou de ses records battus par les Bentley Boys. Sir Tim Birkin en était et il fut par ailleurs vainqueur des 24 Heures du Mans en 1929 avec son coéquipier et propriétaire de la marque Woolf Barnato. Il s’illustra également en réalisant un record pour l’époque avec un tour du circuit incliné de Brooklands à la moyenne de 136 mph soit 219 km/heure sur une Bentley bien entendu.

Hommage lui est donc rendu avec cette création de MTM qui s’est attaché à améliorer les performances du moteur V8 en le dopant de 265 chevaux supplémentaires pour un total de 772 purs-sangs.

Afin de freiner efficacement la bête, les disques impressionnants par leurs dimensions, 420×40 mm, sont, bien évidemment, en carbone céramique et ce sont des étriers Brembo à 6 pistons qui viennent les enserrer très fort si besoin car cette GT offre des performances en rapport. Ainsi, le 0 à 100 km/heure n’est qu’une simple formalité qui ne prend que 3,2 secondes et ce n’est pas tout puisqu’il lui suffit de 7 secondes pour passer la barre des 200 km/heure alors que la vitesse de pointe est de 330 km/heure. Malgré des roues massives en 20 ou 21 pouces, l’auto conserve un certain confort grâce à un contrôle de la suspension revue également à l’instar de l’échappement maison.

Bref, il est à parier que si Sir Tim Birkin était encore de ce monde, il n’aurait pas hésité à prendre la commandes de cette version endiablé de la Continental GT.

sources : MTM

Inscription à la Newsletter

Motion-Car, le média auto de Lille et des Hauts-de-France

Adresse e-mail non valide
Désinscription à tout moment

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE