Porsche 911 Turbo S Exclusive Series, 333 km/heure sur l’Autobahn !
Il y a peu de temps encore, le constructeur allemand Porsche présentait sa 911 Turbo S Exclusive Series du nouveau département Porsche Exclusive Manufaktur. En somme, le service artisanat de la maison.
La 911 Turbo S Exclusive Series se distingue d’une autre 911 Turbo S par nombres d’éléments dont ses jantes spécifiques de 20 pouces, peintes en noir avec un contour doré. Pour la rendre exclusive, le carbone s’incruste sur certaines parties de carrosserie comme les coques de rétroviseurs, les jupes et entrées d’air latérales, l’aileron arrière tout comme sur les seuil de portes avec ici un marquage Exclusive Series.
Cette 911 Turbo S recèle sous le capot le flat-six 3.8 litres biturbo retravaillé développant 607 ch et 750 Nm. Ce sont 27 chevaux de plus que le modèle de base 911 Turbo S en quelque sorte. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle file plus vite car en performance le 0 à 100 km/h est réalisé en 2.9 secondes (9.6 secondes pour le 0 à 200 km/h) et la vitesse de pointe plafonne à 330 km/h. Pour freiner l’ensemble, de gros étriers peints en noir et au ciglage doré viennent pincer des disques en carbone-céramique.
Mais en réalité, sur l’Autobahn, les journalistes de Auto Bild ont réussi à dépasser la vitesse maximale annoncée et parviennent à 333 km/heure. Comme quoi, la 911 nous surprendra toujours.
source : Auto Bild