Le Paul Ricard de nuit en Audi RS4, ça vous tente?
Un tour de circuit aux côtés d’un champion du monde d’endurance et triple vainqueur de la course des 24 Heures du Mans ça ne se refuse pas ! Surtout quand il s’agit d’une Audi RS4 Avant et que c’est de nuit avec le français Benoît Tréluyer au volant.
Cette dernière fut dévoilée au salon de Francfort 2017. Elle a dit adieu au V8 et accueille un V6 TFSI de 450 chevaux et 600 Nm de couple dans le compartiment avant. Comme d’habitude, la transmission est intégrale avec la possibilité, en option, de verrouiller le différentiel arrière. En option, il est également possible de faire sauter la limitation des 250 km/heure et de s’autoriser un 280 km/heure sur l’Autobahn.
En performance pure, cette RS4 au V6 biturbo réalise l’exercice du 0 à 100 km/heure en 4,1 secondes soit 6 dixièmes de mieux que l’ancienne version pourvue du V8. Le gain est donc notable et cela excuse quelque peu la si longue attente de sa réapparition au catalogue du constructeur aux anneaux.
Extérieurement, que dire… une RS ça se reconnait de suite dès qu’elle surgit dans les rétros. Les ouïes plus larges, les inserts en carbone ici ou là, les sorties d’échappements ovales sont autant de signes distinctifs qui tranchent avec la relative sobriété intérieure. Mais après tout, peu importe puisque la seule chose que nous lui demandons c’est d’être efficace de jour comme de nuit.
Comment(1)