Home NEWS Bugatti Chiron et Chiron Sport à l’extrême au Paul Ricard
Bugatti Chiron et Chiron Sport à l’extrême au Paul Ricard

Bugatti Chiron et Chiron Sport à l’extrême au Paul Ricard

0

C’est le moment de passer aux choses sérieuses pour l’artisan de Molsheim.

Avec l’aide de l’ancien pilote de Formule 1 Pierre-Henri Raphanel, les Bugatti Chiron et Chiron Sport sont poussées dans leurs limites. Tout cela se déroule sur le circuit du Castellet avec l’aide d’un autre pilote talentueux, Andy Wallace, ancien vainqueur du Mans. Bravo !

En effet, il faut reconnaitre que le tracé se prête à merveille pour des essais. Il est large, dégagé et autorise de nombreuses erreurs. Ainsi, il n’y a pas de risque ou très peu, de mettre 1,5 million d’euros dans le rail.

De plus, Pierre-Henri Raphanel maîtrise. En 2010, il a établi un
record du monde de vitesse en atteignant 431,072 km/heure dans une Bugatti Veyron.

Au fait, petite précision importante concernant le Paul Ricard. En 2018, Lewis Hamilton a parcouru le nouveau circuit de 5,842 km en 1:30:11 minutes lors du Grand Prix de France. La vitesse moyenne était de 206 km/heure. Malgré la débauche de puissance des Bugatti Chiron et Chiron Sport, elles n’égaleront certainement pas le temps de la Formule 1 du britannique.

Bridage à 420 km/heure…

Cependant, les performances restent hors normes. La Bugatti Chiron passe de 0 à 100 km/heure en 2,4 secondes, et atteint 200 km/heure en seulement 6,1 secondes. Tout ça est largement faisable sur la ligne droite du Mistral. Avec son gros moteur W16 de 8 litres de cylindrée et ses 1600 Nm, elle devient exigeante avec le châssis. Le couple à transmettre aux 4 roues est impressionnant et chaque courbe doit être un supplice pour les pneumatiques. Je n’aimerais vraiment pas être à leur place.

Finalement, c’est bien beau tout ce travail mais nous restons sur notre faim ! Quand est-ce que Bugatti officialisera les 500 km/heure de vitesse maximale avec la Chiron de 1500 chevaux. Pour le moment, on sait juste qu’elle plafonne électronique à 420… ça nous met Cannes à 2h30 de Lille…

Bugatti Chiron et Chiron Sport en photos :

crédits photos : Bugatti

Inscription à la Newsletter

Motion-Car, le média auto de Lille et des Hauts-de-France

Adresse e-mail non valide
Désinscription à tout moment

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE