Home A LA UNE Le plein svp, 8 heures de drift et un record pour la BMW M5

Le plein svp, 8 heures de drift et un record pour la BMW M5

0

Quand on veut s’attaquer à un record à inscrire dans la liste des Guinness World Records, il est nécessaire d’être bien préparé, surtout s’il s’agit de drifter durant 8 heures de suite. La recette est pourtant simple, il vous faut une berline surpuissante, la nouvelle BMW M5 est parfaite pour cela et un pilote expérimenté à son volant en la personne de Johan Schwartz.

Cependant, en terme de logistique, il y a besoin de faire le plein d’essence en cours de route car un gros moteur ça consomme. Là encore, il y a une solution qui passe par l’utilisation d’une seconde BMW M5 et à l’instar d’un ravitaillement en vol, il y aura ravitaillement en drift ! Au volant de cette M5, Matt Mullins se doit d’être au plus proche de la voiture du record sans la toucher et mieux encore, elle doit drifter elle aussi. Et c’est à un certain Matt Butts que revient le rôle de pompiste… il s’y colle à cinq reprises. Nous espérons que Johan Schwartz lui a laissé un pourboire et qu’il n’a pas exigé qu’on lui fasse le pare-brise.

Finalement, la berline allemande au moteur V8 biturbo de 4.4 litres de cylindrées de 600 ch et de 750 Nm de couple a parcouru la distance de 232,5 milles soit 374,2 kilomètres, autant dire que la mission est accomplie.

Inscription à la Newsletter

Motion-Car, le média auto de Lille et des Hauts-de-France

Adresse e-mail non valide
Désinscription à tout moment

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE