Home A LA UNE Le Bentley Bentayga roi de Pikes Peak

Le Bentley Bentayga roi de Pikes Peak

2

Le record du SUV le plus rapide de Pikes Peak revient au Bentley Bentayga.

Pour nous, la seule course de côte que le Bentayga semblait capable de gagner était celui de la remontée des Champs-Élysées, de l’Avenue Montaigne jusque l’Avenue George V. Et bien non, il pouvait mieux faire et remporter dans sa catégorie SUV la célèbre course de côte américaine de 19,9 km, la montée de Pikes Peak.

Pour cela, le Bentley a subi un régime… un vrai lui faisant perdre 300 kilos. Son moteur W12 fort de ses 600 chevaux et 900 Nm de couple a enfilé les 156 virages avec agilité. Au terme des 1 440 mètres de dénivelé, le temps de 10min49,9sec s’afficha. Le succès était au rendez-vous.

Si le pilote Rhys Millen a mené la bête vers le sommet, la marque n’a pas perdu le nord puisqu’elle a annoncé dans la foulée le lancement d’une série limitée à 10 exemplaires. Ils devraient être vêtus d’un élégant noir Beluga et chaussés de jantes en 22 pouces. Le carbone complétera les touches de noir ici ou là, bas de caisse, diffuseur et spoiler arrière. L’intérieur d’inspiration Mulliner Design portera les inscriptions Pikes Peak.

Sous le capot, nosu retrouverions le moteur W12 biturbo de 600 chevaux accouplé à la boîte automatique ZF à huit rapport.

Pour terminer, il n’y a pas de prix annoncé…. cela dit est-ce vraiment important puisqu’il est a parié que les 10 exemplaires sont déjà tous vendus.

Inscription à la Newsletter

Motion-Car, le média auto de Lille et des Hauts-de-France

Adresse e-mail non valide
Désinscription à tout moment

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *