Home NEWS Bentley à l’attaque de Pikes Peak avec sa Continental GT

Bentley à l’attaque de Pikes Peak avec sa Continental GT

0

Voici une Bentley plus rapide que son ombre. La Continental GT la plus rapide de l’Ouest.

En 2018, Bentley établissait un record pour un SUV sur la route de la plus célèbre course de côte au monde, Pikes Peak. Pour cela, le Bentayga montait à la vitesse d’une diligence la route escarpée en 10min49,9sec.

En 2019, Bentley revient avec un objectif : battre un record avec la Continental GT. Établir un nouveau temps de référence en 2019 serait une belle manière de fêter le centenaire de la marque.

Avec une automobile conforme à celle d’origine, arceaux de sécurité en moins, il s’agira de parcourir 19,9 kilomètres. Mais il y a également 1440 mètres de dénivelé à franchir. La Continental GT W12 de 6 litres fera cravacher ses 590 chevaux soumis à rude épreuve. En effet à une telle altitude, l’oxygène baissera au fur et à mesure de la chevauchée.

Cependant, si la météo du point de départ à 2865 mètres peut être clémente rien n’est moins sûr à l’arrivée à 4300 mètres.

Rendez-vous donc le 30 juin 2019 et bonne chance à son pilote Rhys Millen. Il partira à l’assaut de Pikes Peak avec le dossard numéro 100… qu’importe le résultat, Bon Anniversaire Bentley !

 

Crédit vidéo : Bentley

Inscription à la Newsletter

Motion-Car, le média auto de Lille et des Hauts-de-France

Invalid email address
Désinscription à tout moment

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE