Home A LA UNE Abarth 695 70e Anniversario, elle pique fort !

Abarth 695 70e Anniversario, elle pique fort !

0
Fiat sort le grand jeu pour fêter l’anniversaire de la marque Abarth & C. Voici une bombinette qui pique fort, très fort !

Si Carlo Abarth est né en 1908, il lui fallut attendre 1949 pour se lancer en solo dans la construction et la préparation automobile. En 2019, Fiat se souvient de cette date importante et lance la Fiat Abarth 695 70e Anniversario. Mais attention, il n’y en aura que 1949 exemplaires… quelle coïncidence numérique alors !

Tout d’abord, pour ceux qui ne l’auraient pas encore remarqué, les Abarth sont identifiables au Scorpion ornant la calandre. Tout comme Lamborghini affiche un taureau du signe astrologique de son fondateur, Abarth reprend celui de Carlo… le Scorpion. Et tout le monde sait que ce n’est pas un signe facile.

Ainsi, on comprend mieux pourquoi les sportives de la gamme 500  sont si vives. Elles vibrent au son des échappements retravaillés et de la tenue de route ferme. Cette Abarth 695 70e Anniversario est donc né du même signe. Elle se distingue par un spoiler arrière réglable en 12 positions. Résultat, la charge aérodynamique maximale s’élève à 42 kilos à 200 km/heure.

 

Une série limitée

Avec cet appendice, il semble évident que l’Abarth 695 70e Anniversario s’adresse à des amateurs de circuit. Cependant, ne nous enflammons pas, ça reste une voiture de route bien équipée.

Afin de prouver son exclusivité, les sièges « Sabelt Tricolore » sont uniquement développés pour ce pot de yaourt endiablé. De plus, Fiat a apposé une plaque numérotée rappelant que vous êtes dans une série limitée à 1949 véhicules. Elle offre également la télémétrie Abarth embarquée et Android Auto/Apple CarPlay sur l’écran de 7 pouces.

Sous le signe du Scorpion
Sous le signe du Scorpion

Extérieurement, elle ne passe pas inaperçue avec sa couleur Vert Monza 1958 et son damier sur le toit. Si l’on ajoute l’échappement actif Record Monza  et les nombreux détails Gris Campovolo, comme le spoiler, le Body Kit, les DAM avant et arrière et les coques de rétroviseurs, on sait définitivement que cette auto est unique.

Sous le capot, le constructeur a choisi la version la plus puissante de son moteur turbocompressé de 1,4 litre. Il délivre 180 chevaux et 250 Nm et permet de filer à 225 km/h avec un spoiler à zéro. L’exercice du 0 à 100 km/heure s’exécute en 6,7 secondes. Mais pour arrêter ses envolées, le freinage bénéficie de disques ventilés Brembo en 305 mm et 240 mm.

Finalement, le Scorpion présente de belles qualités et si vous avez bien vous y prendre, il vous en donnera beaucoup. Néanmoins, attention, il pique plutôt fort… le tarif débute à 32 990 €. Aïe, ça fait mal !

 

L’Abarth 695 70e Anniversario en photos :

 

Inscription à la Newsletter

Motion-Car, le média auto de Lille et des Hauts-de-France

Adresse e-mail non valide
Désinscription à tout moment

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE