Motion Car – L’émission #3, la suite : Taycan, Id.3, E-tron, véhicules électriques et compagnie
Puisque nous n’avions pas tout dit, il y a une suite à L’émission #3. Il faut reconnaître que Nathan est un grand bavard et qu’il a beaucoup de chose à dire.
Finalement, le Salon de l’Automobile de Bruxelles nous enchante pour ses Dream Cars et pour ses véhicules électriques. Je ne vais pas jouer aux hypocrites et faire semblant de les aimer. Néanmoins, l’oeil du designer se porte sur des détails qui m’échappaient. Cela dit, je ne vais pas m’emballer à lui dire merci. Il pourrait se sentir encourager…
Si Nathan aime le SUV de la marque Aston Martin, j’avoue que j’ai du mal avec ce DBX. Tout d’abord, le concept du SUV m’échappe. Ensuite, j’aurais franchement apprécie une grosse rupture du style qui ne me semble être qu’une énième évolution de la DB9.
De plus, précisions, le rouge ne convient définitivement pas aux autos d’exposition. Il est très difficile d’en apprécier les contours. Ce constat est flagrant lorsque l’on se retrouve face à à une Toyota Supra dans une livrée gris mat. Là, on en devine tous les contours. Mettre en valeur un véhicule c’est un métier.
De plus en plus de véhicules électriques
Le marché a le vent en poupe. Résultat, de plus en plus d’offre en électrique. Est-ce rationnel ou pas ?
La nouvelle VW Id.3 représente le futur logique et illogique du déplacement. Logique car pour un usage urbain, elle est parfaite. Illogique car le bilan carbone réel pose souci. Malheureusement, la marche forcée vers les véhicules électriques finira par poser un problème.
Pour l’instant, restons concentrés et bonne nouvelle, Tesla n’est plus seule ! Porsche a basculé dans l’électrique avec une berline joliment dessinée, raisonnablement puissante et résolument Porsche. La Taycan se décline en 3 versions, Taycan, Turbo et Turbo S. Au somment de la gamme, 761 chevaux, 4 roues motrices et des performances dignes du blason sportif du constructeur. D’ailleurs, il ne se prive pas de facturer l’ensemble à la hauteur de la qualité du produit voire plus : à partir de 181 000 euros (outch).
Il faut reconnaître que cela représente le vrai coût d’un véhicule électrique… et si Renault nous facturait la Zoé a son vrai tarif, je suppose que beaucoup tousseraient. Eh oui, une auto électrique ça nécessite d’autres techniques de construction, d’autres ressources… Souvenons-nous que durant des années, le diesel en France fut méga subventionné… pour que tout ça finisse par nous péter à la gueule !
En conclusion, Nathan et moi nous accordons sur la Mini JCW GP. Honnêtement, 306 chevaux avec un moteur BMW 2 litres dans une vraie bombe c’est très sexy. Cette auto est belle et sportive à souhait. Puisque nous sommes dans l’émotion, nous ne parlerons pas de tarif. Quand on aime, on ne compte pas !
Comment(1)